Principes de Filtration
La conception de la filtration a été optimisée en utilisant les principes de filtration suivants

Interception
Se produit lorsqu'une particule de poussière suit les flux d'air mais entre en contact avec le fil (tissu) en le contournant. Si les forces d'attraction entre le fil et la particule de poussière sont plus fortes que la tendance du flux d'air à la déloger, la particule sera retirée du flux d'air.

Effet Diffusionnel
Lorsque l'air chargé de poussière passe à travers le média filtrant, les particules minuscules ne suivent pas précisément les flux d'air. Elles sont bombardées par des molécules d'air qui les font suivre un chemin erratique. Ce chemin erratique augmente la probabilité que les particules entrent en contact avec le fil et restent attachées. Cela peut réduire la propagation des virus et autres micro-organismes.

Filtrage
Se produit lorsque la plus petite dimension des particules de poussière est supérieure à la distance entre les fils tissés. Cela réduit encore la propagation des virus et autres micro-organismes.

Impact
Lorsque l'air chargé de poussière passe à travers le média filtrant, l'air a tendance à contourner le tissu filtrant. Cependant, en raison de l'inertie, les particules de poussière ne suivent pas le flux d'air et entrent en collision avec le média filtrant. Cela entraîne la chute des particules hors du flux d'air ou leur attachement au média, réduisant ainsi la propagation des virus et micro-organismes aéroportés les plus courants.

Probabilité de Collision
Ce facteur est lié à la conception du média filtrant. Il permet de maximiser les opportunités d'impact dans le filtre. La superposition de notre filtre a été conçue pour maximiser cet effet tout en tenant compte de l'impact sur la perte de pression.